Intervention de Éric Woerth

Séance en hémicycle du lundi 9 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission Écologie développement et mobilité durables (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Que vous ne donniez pas de chiffre, madame la ministre, je le comprends : vous examinez ce que font les uns et les autres, notamment les assureurs, et nous admettons bien volontiers que tout cela ne soit pas si simple – en même temps, vous n'êtes pas là pour régler des situations simples et nos questions pourraient, au moins de temps en temps, obtenir une réponse…

Et, au-delà du montant, reste le problème de ce que vous appelez le « véhicule » – j'ignore s'il est électrique, hybride, l'essentiel étant qu'il y en ait un… Vous pourriez tout de même nous dire quelles sont les intentions du Gouvernement, quel texte sera utilisé. Le PLF va bientôt être voté par l'Assemblée ; peut-être envisagez-vous de proposer des dispositions lors de son examen par le Sénat. Qu'allez-vous faire ? Il ne faudrait pas que vous agissiez comme pour Saint-Martin : vous aviez promis de reconstruire mais en prenant l'argent sur les variables d'ajustement des autres collectivités ; aucun crédit budgétaire supplémentaire n'a alors été budgété.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.