L'amendement no 544 vise à ouvrir 82 millions de crédits pour l'anticipation du plan de relance en matière de modernisation des filières automobiles et aéronautiques et de relocalisation. Je l'ai annoncé dans mon intervention en discussion générale.
L'amendement no 541 vise à ouvrir 60 millions d'euros de crédits pour le déploiement des mesures de digitalisation du commerce, comme nous l'avons annoncé avec Bruno Le Maire au début de la discussion.
Enfin, l'amendement no 529 vise à ouvrir 30 millions d'euros de crédits pour aider les associations employeuses. Cela résulte d'un travail conduit notamment par Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable : nous avons pris note que seules 15 000 associations avaient bénéficié du fonds de solidarité, alors qu'il existe 160 000 associations employeuses, dont 120 000 de moins de dix salariés, parfois en dehors de grands réseaux. Il nous paraît donc important de lancer un programme spécifique, notamment pour les associations qui interviennent dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, même si elles n'appartiennent pas à des réseaux nationaux.