Je ne peux qu'être d'accord avec vous, monsieur Coquerel, je suis le premier à regretter ces conditions de travail déplorables. C'est très limite pour un Parlement de travailler dans de telles conditions. Qui plus est, ce mercredi étant un jour férié, nous n'aurons que jeudi et vendredi – nous n'aurons pas besoin de davantage, j'espère – pour examiner les articles non rattachés et deux missions budgétaires, dont l'une vous concerne en tant que rapporteur spécial.
Cela étant dit, et pour répondre à M. Roussel, des délais nous sont imposés par la loi organique. Le calendrier est particulièrement contraint cette année, car l'examen d'autres textes a télescopé les discussions budgétaires, dont certaines ont été reportées. Nous devons malheureusement terminer ce soir l'examen en première lecture du PLFR 4, afin que le Sénat puisse l'examiner à son tour et que la commission mixte paritaire puisse se tenir la semaine prochaine.
Les conditions ne sont pas optimales, je vous l'accorde. Pour ma part, je m'efforcerai, par mes avis, de rendre les échanges aussi constructifs possibles.