Je réponds directement à votre question relative à la création d'un crédit d'impôt. Il en existe un pour les particuliers qui investissent dans les sociétés, et Bruno Le Maire et moi-même réfléchissons à une éventuelle extension de son champ aux entrepreneurs individuels. C'est une bonne idée, que nous examinons.
S'agissant des petits commerces, vous le savez, Bruno Le Maire et moi travaillons beaucoup avec l'ensemble des branches en vue de fournir aux autorités sanitaires les éléments susceptibles de permettre leur réouverture.
À aucun moment, je le répète, les commerces n'ont été accusés de mal faire leur travail, de ne pas protéger les Français, de ne pas appliquer les protocoles. L'enjeu était seulement de réduire les flux de circulation afin que les Français respectent au mieux le confinement.
Le 23/11/2020 à 10:54, Laïc1 a dit :
Je vous rassure, je prends le métro, le RER, etc, et je n 'ai pas le covid, et des fois le RER est loin d'être vide... Ce ne sont pas les flux de circulation qui créent la covid, plutôt ceux qui ne mettent pas de masque. A la sortie des collèges et lycées, il y a plein de jeunes qui enlèvent le masque et qui discutent entre eux, et pas le moindre policier pour les sanctionner. Et les écoles maternelles où les enfants ne mettent pas de masques ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui