Intervention de Delphine Bagarry

Séance en hémicycle du lundi 23 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 — Article 8

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDelphine Bagarry :

Je regrette que nous n'ayons pas eu de réponse au sujet des docteurs juniors, pour lesquels 25 millions d'euros manquent à l'appel. Le Gouvernement ne nous a répondu ni ici, ni au Sénat.

Quoi qu'il en soit, l'amendement no 354 , d'appel lui aussi, vise à modifier le sous-objectif de l'ONDAM concernant la revalorisation des professions de santé. Si les salaires des aides-soignants et des infirmiers travaillant dans les centres hospitaliers ont été revalorisés par le Ségur de la santé, ce n'est pas le cas pour les professionnels travaillant dans les établissements médico-sociaux.

J'aurais donc aimé savoir où en sont les concertations avec l'Association des départements de France – ADF – , puisque 200 millions d'euros ont été budgétés en première lecture mais qu'il s'agit de salaires pour partie assumés par les départements. Comment fait-on pour revaloriser le salaire de ces personnes, souvent des femmes, qui, parce qu'elles travaillent par exemple dans des maisons d'accueil spécialisées, n'ont pas bénéficié des augmentations du Ségur ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.