J'ajoute que le ministère mène actuellement un travail d'ingénierie réglementaire pour mettre à jour les équivalences et offrir à tous les étudiants en santé susceptibles d'être concernés des possibilités de passerelle. Ce dispositif est très utile. Je saisis d'ailleurs l'occasion qui m'est faite de remercier les étudiants en maïeutique, qui sont actuellement mobilisés dans de nombreux hôpitaux dans le cadre de la crise sanitaire, notamment en faisant fonction d'aides-soignants.
Ces remplacements sont tout à fait possibles. La preuve en est qu'ils existent déjà. C'est cependant par la voie réglementaire, et non par la voie législative, qu'ils doivent être organisés. Il serait même plutôt contre-productif d'inscrire un tel mécanisme dans la loi, cette dernière étant moins fréquemment révisée que le règlement, qui évolue sans cesse.
Je confirme qu'il est très précieux que les étudiants des différentes filières de santé puissent bénéficier d'équivalences et de correspondances afin d'effectuer des missions. Il se trouve que je l'ai fait moi-même quand j'étais étudiant.