… des plans de santé à mettre en place, vous ne pouvez pas y arriver. Fonctionner sur la base du volontariat, coopérer, ce n'est pas la camisole de force : c'est un projet, une gouvernance partagés, c'est se mettre d'accord sur des objectifs. Bref, j'ai vu notre hôpital déshabillé un peu plus chaque jour.
Revenez sur cet article, madame la rapporteure ! Il entache la proposition de loi alors qu'elle contient des avancées incontestables. Vous êtes médecin, tout comme monsieur le ministre : vous savez tous deux de quoi nous parlons ! En appelant à la suppression de l'article 7, nous voulons vous éviter de commettre une erreur. Écoutez-nous ! La suppression de l'article ne videra pas le texte de sa substance, bien au contraire.
Comment, enfin, expliquer que tant de directions d'hôpital et d'EHPAD soient vacantes ? Nous devons nous interroger collectivement sur l'attractivité des carrières. Il s'agit d'un problème non résolu, et ce – je vous le concède, monsieur le ministre – depuis longtemps.