Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du mardi 1er décembre 2020 à 15h00
Amélioration du système de santé par la confiance et la simplification — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

… des plans de santé à mettre en place, vous ne pouvez pas y arriver. Fonctionner sur la base du volontariat, coopérer, ce n'est pas la camisole de force : c'est un projet, une gouvernance partagés, c'est se mettre d'accord sur des objectifs. Bref, j'ai vu notre hôpital déshabillé un peu plus chaque jour.

Revenez sur cet article, madame la rapporteure ! Il entache la proposition de loi alors qu'elle contient des avancées incontestables. Vous êtes médecin, tout comme monsieur le ministre : vous savez tous deux de quoi nous parlons ! En appelant à la suppression de l'article 7, nous voulons vous éviter de commettre une erreur. Écoutez-nous ! La suppression de l'article ne videra pas le texte de sa substance, bien au contraire.

Comment, enfin, expliquer que tant de directions d'hôpital et d'EHPAD soient vacantes ? Nous devons nous interroger collectivement sur l'attractivité des carrières. Il s'agit d'un problème non résolu, et ce – je vous le concède, monsieur le ministre – depuis longtemps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.