Intervention de Bruno Millienne

Séance en hémicycle du jeudi 3 décembre 2020 à 21h00
Développement raisonnable de l'éolien — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Millienne :

Il ne faut pas que vous preniez mal cet amendement, même si je vous comprends. Au rythme où nous allons, il est clair que, de toute façon, nous n'irons pas au bout de l'examen de votre proposition de loi ce soir – et nous n'y sommes pas pour grand-chose.

En effet nous avons des différends. Vous voulez fixer une distance minimale. Nous pensons, nous, qu'il existe peut-être d'autres moyens d'assurer un développement harmonieux de l'éolien, qui soit notamment accepté par les populations et par les élus locaux.

Vous avez un peu caricaturé mon intervention dans la discussion générale, je ne vous en veux pas – vous aimez bien les effets de manche, et d'ailleurs cela vous va très bien. En toute humilité, je vous dirai simplement que nous voulons, nous aussi, travailler avec les territoires et avec les porteurs de projet. Nous voulons faire de l'éolien une énergie renouvelable acceptable par tous et qui soit enfin rentable.

Travaillons ensemble, d'autant plus que, je le répète, nous n'achèverons pas l'examen de ce texte ce soir. Une simple mesure d'éloignement ne me paraît pas être la seule – et peut-être même pas la bonne – mesure envisageable. C'est pourquoi nous voterons en faveur de cet amendement de suppression.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.