… attendent cette réforme de la justice pénale des mineurs, et 59 % d'entre eux estiment que c'est une réforme prioritaire.
Le texte, dont nous débattrons dès jeudi, est le fruit d'une très longue concertation, qui remonte à 2007. Des centaines de parlementaires ont été consultés, ainsi que des organisations syndicales, des magistrats et des avocats.
Après avoir mobilisé quatre gardes des sceaux, cette réforme est mûre, et j'aurais l'honneur, jeudi, de vous exposer quels sont les renforts en magistrats, en greffiers et en éducateurs que nous allons attribuer à chaque juridiction, à la suite d'une expertise particulièrement précise de l'Inspection générale de la justice.
Pour ce qui concerne mes sentiments, je suis particulièrement fier et honoré de défendre cette réforme avec vous, et je mesure évidemment la responsabilité qui est la mienne – la nôtre, devrais-je dire.
Le 14/12/2020 à 13:55, Laïc1 a dit :
"Des centaines de parlementaires ont été consultés, ainsi que des organisations syndicales, des magistrats et des avocats."
Quant aux citoyens, on leur a demandé d'aller se faire cuire un œuf...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui