Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du mardi 12 janvier 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Vaccination contre la covid-19

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

Merci pour votre question. Cela vous surprendra sans doute, encore que nous nous connaissons bien et que vous étiez présent tout à l'heure lors de mon audition par la commission des affaires sociales : je suis d'accord avec l'ensemble des points que vous avez abordés.

Les élus des collectivités territoriales ont un rôle important à jouer. J'étais tout à l'heure en visioconférence avec les représentants de l'AMF – Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité – , de France urbaine, de l'Assemblée des départements de France et de Régions de France. Chacun a pu dire tout ce qu'il était capable de mettre en place ; les collectivités territoriales fourmillent d'innovation.

Figurez-vous que je suis, en la matière, très girondin. Je n'ai pas vocation à envoyer aux collectivités des guides de bonnes pratiques, quel que soit le nombre de pages, pour leur expliquer comment ils peuvent mobiliser des moyens de transport, des soignants ou tout moyen matériel qui leur semblera utile pour faciliter la campagne vaccinale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.