France services nous permettra d'accompagner les personnes éloignées d'internet grâce à des formations, des cours ou de manière plus personnalisée, et de les aider à devenir autonomes dans l'utilisation de ces outils.
Mesdames et messieurs les députés, même si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, j'ai essayé de le faire. Vous pourrez maintenant m'en poser d'autres, ce dont je vous remercie par avance.
Pour l'heure, le déploiement du programme atteint, voire dépasse les objectifs quantitatifs et qualitatifs initialement fixés par le Président de la République. Si l'année 2019 a été celle du lancement de ces maisons et 2020 celle de leur montée en puissance, notre objectif en 2021 sera de mieux les faire connaître. Certains l'ont dit : il faut développer la communication. C'est vrai. Voilà pourquoi nous allons l'intensifier à l'échelle tant nationale que locale, avec le concours des élus et des collectivités.
À cette fin, nous comptons évidemment sur vous pour être, dans vos circonscriptions, des relais de France services. Vous avez prouvé que c'était déjà le cas. C'est d'autant plus nécessaire que ce programme est peut-être un des plus beaux symboles de l'action que nous menons en faveur des territoires.