Je vous remercie de votre question, qui me donne l'occasion de saluer l'esprit qui préside au déploiement du dispositif « Cités éducatives », visant à rapprocher l'école des parents, des associations, du tissu social en somme. C'est là un réel progrès, qui fera, j'en suis certaine, fera la différence pour de nombreux jeunes des quartiers. Nadia Hai, qui promeut ce projet, y est d'ailleurs particulièrement attentive.
En tant qu'il renforce la présence de l'État dans les territoires, le dispositif France services rejoint bien sûr l'ambition du label « Cités éducatives », qui consiste à muscler le service public de l'éducation là où le besoin s'en fait sentir. L'ANCT veille en outre à la coordination de ces deux actions : c'est tout l'avantage d'avoir regroupé les programmes de soutien aux territoires au sein d'une même structure. Toutefois, vous conviendrez que ces dispositifs sont très différents. Leurs critères ne sont pas les mêmes ; ils ne sauraient l'être, puisque l'un concerne les enfants et les jeunes, l'autre les citoyens. Je vous assure que je veillerai néanmoins à ce que les synergies entre France services et les autres programmes relevant de l'ANCT soient maximisées, afin, peut-être, de développer une maison France services dans le territoire que vous avez évoqué.