mensonges sur les masques, mensonges sur les tests, mensonges sur les soins, mensonges sur les lits d'hospitalisation dont vous n'avez toujours pas augmenté le nombre, mensonges sur le contrôle des frontières.
Vous voulez faire disparaître l'Assemblée nationale car vous refusez d'entendre d'autres propositions, celles de véritables solutions alternatives. Lorsqu'on vous interroge dans les réunions, vous ne répondez jamais. Nous vous avons alerté plusieurs fois concernant l'incapacité à contrôler les frontières lorsque la présentation de tests négatifs a été imposée pour accéder au territoire national – pour ceux qui arrivaient de certains pays seulement, car vous avez tardé pour les autres, et encore n'est-ce toujours pas appliqué correctement pour les ressortissants d'autres pays de l'Union européenne.
S'agissant des soins, vous avez refusé que soient conduites des études indépendantes qui permettraient d'échapper au lobbying des industries pharmaceutiques et de restituer l'expérience de médecins libres qui, heureusement, soignent nos concitoyens sur le terrain. De même, vous ne voulez jamais répondre concernant les fermetures de lits d'hospitalisation, qui se poursuivent – je vous invite à l'hôpital de Juvisy où vous avez fermé des lits réservés aux patients atteints du covid-19 ; il en va de même de projets hospitaliers dans le nord de l'Île-de-France.