C'est très certainement un texte important que celui dont nous débattons et, grâce à lui, l'histoire a déjà commencé à cheminer dans notre pays. Je vous dirai pourquoi dans un instant mais, auparavant, je voudrais dire que vous avez eu raison, monsieur le ministre de l'intérieur, de convoquer l'histoire, comme l'ont fait également les orateurs qui se sont exprimés après vous.
Mais l'histoire, si elle est une science qui étale et montre les faits, elle ne nous dit jamais ce qu'il faut en penser. C'est normal : ce n'est pas son rôle, qui est d'être un récit. Or, notre choix du fil conducteur dans l'histoire détermine nos opinions : si désormais tout l'arc politique est républicain, il n'en fut pas toujours de même ! Plus personne, sur ces bancs, ne siège pour défendre la royauté ou je ne sais quelle autre dictature, et c'est heureux.
Nous parlons donc entre républicains :
Le 09/02/2021 à 10:27, Laïc1 a dit :
" Plus personne, sur ces bancs, ne siège pour défendre la royauté ou je ne sais quelle autre dictature, et c'est heureux."
Plus personne ne réclame le communisme et la dictature du prolétariat, la lutte des classes et toutes ces autres folies destructrices.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui