Il existe, madame la députée, des lieux dans lesquels on n'a plus le droit de considérer les lois de la République comme supérieures à celles de Dieu. Nous refusons cette situation au nom de ceux qui, sur ces mêmes territoires, en sont les premières victimes. Je la refuse parce que les islamistes, les intégristes souhaiteraient que nous méconnaissions cette réalité. Alors oui, sur ces bancs de l'Assemblée, nous préférons une vérité qui dérange plutôt qu'un silence qui les sert.
N'entendez-vous pas le bruit et la fureur de ce mal qui ronge la France et menace notre laïcité ? Même s'il a quitté l'hémicycle, je voudrais me souvenir de Mélenchon le républicain, le laïque. Je sais qu'il a le sens de l'histoire, je connais son combat et ai longtemps admiré son énergie. Alors maintenant, avec nous, ne cédez sur rien et entrez dans ce débat avec exigence et sans complaisance.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que nous prenons le temps de débattre de ce combat pour la République que nous négligeons l'urgence d'agir pour lutter contre la covid-19. Nous prenons des mesures économiques exemplaires dans le pays afin de préparer un avenir durable pour nos concitoyens.
Le 09/02/2021 à 15:33, Laïc1 a dit :
Les infirmières portant un foulard auront-elles le droit de vacciner ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui