Ce même Patrick Pelloux ne reconnaît plus son hôpital et encore moins son université. Revenu il y a quelques années pour une formation à la faculté de médecine Saint-Antoine à Paris, l'urgentiste et a été surpris par le nombre de filles voilées « du simple foulard à la burqua. » Je reprendrai aussi, comme je l'ai fait en commission, les propos de Youssef Chiheb, professeur à l'université Paris XIII, auditionné au Sénat le 3 octobre 2019 : « En tant qu'universitaire à Paris XIII où j'enseigne tous les vendredis, je ne sais pas si je suis dans une université ou dans une mosquée. Les jeunes filles portent de manière ostentatoire non seulement le voile islamique, mais carrément le hijab et le niqab. Et personne ne peut changer cette réalité alors qu'elle devient de plus en plus visible. »
Ce projet de loi n'aborde pas directement non plus le séparatisme à l'université, qui est de plus en plus prégnant. J'attends d'ailleurs toujours, mes chers collègues, le rendez-vous avez Mme Vidal faisant suite à la publication de notre rapport sur les services publics face à la radicalisation, en juin 2019.
Le 06/03/2021 à 10:18, Laïc1 a dit :
Dire qu'un voile est porté de manière ostentatoire est de la pure diffamation, la conséquence du même sempiternel procès d'intention.
Le 12/05/2021 à 15:32, jean-françois charbonnier a dit :
Le voile doit etre interdit . c est simple et pas la peine de discuter , je ne vois pas ou peut etre le probleme si ce n est que nous sommes en train de nous faire envahir petit a petit dans toutes les phases de notre vie .
Le 14/05/2021 à 14:53, Laïc1 a dit :
Tous les voiles, ou seulement sur celles qui ont un type physique particulier ?
Le 10/02/2021 à 10:18, Laïc1 a dit :
Ah, encore un peu de voile, on commençait à s'ennuyer...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui