Ils sont le théâtre d'un prosélytisme islamiste qui s'incarne par l'apparition de plus en plus fréquente, voire quasi systématique, du voile, au détriment d'ailleurs de tous les autres signes religieux. J'évoquais l'effet d'éviction ou la peur ressentie par nos compatriotes juifs, qui n'osent souvent plus porter, dans l'espace public, un signe religieux comme la kippa. Vous échangez vous aussi avec eux, monsieur le ministre, notamment avec des responsables d'institutions juives : ils vous disent leur inquiétude et leur crainte. J'ai déjà évoqué mardi le problème que pose le port du voile à l'université.
Je souhaite que nous réfléchissions sereinement à la notion d'espaces de service public évoquée par François Baroin, le président de l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité. Elle est plus large que celle de service public, …
Le 12/02/2021 à 22:21, Laïc1 a dit :
En plus, vous devez assumer assumer votre discours, nouveau il est vrai : si vous acceptez la kippa dans l'espace public, vous acceptez aussi le voile.
Le 12/02/2021 à 22:05, Laïc1 a dit :
"J'évoquais l'effet d'éviction ou la peur ressentie par nos compatriotes juifs, qui n'osent souvent plus porter, dans l'espace public, un signe religieux comme la kippa."
Il faut donc que encouragiez le port de la kippa dans les espaces publics, et notamment à l'école, juste pour que vous soyez cohérent dans votre discours.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui