Intervention de Isabelle Florennes

Séance en hémicycle du jeudi 4 février 2021 à 9h00
Respect des principes de la république — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Florennes :

Non, c'est plus complexe : il ne suffit pas de changer quelques mots dans la Constitution pour régler les problèmes. C'est pour cette raison que nous soutenons le projet de loi. Nous sommes heureux d'avoir pu travailler sur ces sujets, depuis le début de nos travaux en commission, de façon apaisée. Il faut des actes courageux et, comme je l'ai indiqué au cours de la discussion générale, le texte prévoit des outils juridiques qui seront utiles et concrets pour agir.

La question du voile, vous le savez très bien, a été traitée en 2010, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, par une loi qui a permis d'interdire la dissimulation du visage dans l'espace public pour des raisons d'ordre public. Cette loi était courageuse, et nous l'avions approuvée. La question du port des signes religieux à l'école avait quant à elle été réglée en 2004.

Si on veut protéger les mineurs du port de signes religieux, et je remercie M. le ministre qui l'a très bien dit ce matin à la radio, le mieux, c'est de confier ses enfants à l'école de la République…

1 commentaire :

Le 13/02/2021 à 07:49, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Protéger les enfants des signes religieux... Comme si les supposés signes religieux étaient une menace... La vraie menace, c'est toute cette fausse laïcité,

cette fausse neutralité qui polluent les cerveaux autant des jeunes que des vieux.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.