La première communion, comme tout acte religieux, relève de la sphère privée. Une communion se déroule dans un lieu religieux et il ne s'agit naturellement pas, ici, d'attaquer les lieux religieux quels qu'ils soient. Notre discussion ne concerne heureusement pas la sphère privée, faute de quoi – et sur ce point, monsieur le ministre, vous avez raison – nous porterions une atteinte irréversible à nos libertés fondamentales. Elle ne concerne pas non plus, cher collègue Brindeau, l'espace public, auquel mes amendements ne font aucunement référence. Il est question des services publics auxquels nos concitoyens ont affaire, parfois par obligation. Cela n'a rien à voir avec un office privé ou un édifice religieux où l'on se rend de façon volontaire.
Monsieur le ministre, fort de votre talent et de votre rhétorique, et avec un léger brin de mauvaise foi, vous essayez d'embrouiller le débat.
Le 13/02/2021 à 15:55, Laïc1 a dit :
Vous ne comprenez pas des syllogismes simples parce qu'ils ne vont pas dans votre sens, et après c'est vous qui accusez les autres de mauvaise foi...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui