Ces amendements révèlent une méconnaissance du métier. Les programmes d'histoire ont évolué ; les professeurs enseignent le fait religieux et connaissent particulièrement bien cette notion. Les nouveaux programmes du collège prévoient une éducation aux médias dans toutes les matières. Quant à la prévention de la radicalisation, les professeurs en connaissent évidemment la nécessité. Je rejoins Mme Rilhac qui soulignait que les enseignants ont besoin d'outils concrets pour suivre les élèves en voie de radicalisation. Les profs n'ont pas besoin d'être stigmatisés par ce genre d'amendements, qui donnent l'impression qu'ils ne savent pas faire leur métier. Apprend-on à un boulanger à faire du pain ? Je suis désolée, mais les textes relatifs à la laïcité sont les premiers lus en début de formation : voilà la réalité du métier !
Le 05/03/2021 à 10:47, Laïc1 a dit :
... des armées se battent...
Le 14/02/2021 à 14:30, Laïc1 a dit :
Il y a des profs des écoles qui parlent en cours d'histoire de clergé, d'évêques, de chrétiens, de christianisme, de Jésus, sans jamais oser définir ces notions à leurs élèves car ils ont peur d'aller trop loin dans l'enseignement religieux. Résultat :les élèves ne comprennent rien de ce qu'il dit. Ils comprennent bien que des armées de battent au nom du christianisme avec un clergé autour, mais ce que cela veut dire vraiment, mystère.
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