Intervention de Marc Le Fur

Séance en hémicycle du jeudi 4 février 2021 à 15h00
Respect des principes de la république — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

… contre ce qui se passe dans les prisons et dans plusieurs clubs sportifs. Voilà la réalité ! C'est pourquoi les représentants des cultes sont inquiets ; les évêques de France l'ont fait savoir.

Je vous invite d'ailleurs, monsieur le ministre, à regarder de près ce que les protestants ont écrit. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, ils ont été parmi les plus ardents militants de la laïcité et de la loi de 1905. Que disent-ils aujourd'hui ? Qu'ils sont terriblement inquiets.

Tâchons de revenir aux réalités et de cibler ceux qui s'en prennent à la République, ceux qui menacent la vie de nos compatriotes : il s'agit de certains musulmans extrémistes. C'est une dérive de l'islam et c'est cela que nous devons dénoncer, je le répète, au lieu de nous en prendre à l'ensemble des religions, à nos traditions françaises, qui existent encore et c'est heureux.

Pour en revenir à l'écharpe, personnellement, je la porte très rarement. Je la mets à l'occasion de manifestations publiques, contre l'écotaxe par exemple…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.