Monsieur Le Fur, je vous respecte et j'ai même de l'amitié pour vous. Mais je pense qu'il est malvenu de donner des leçons sur ce qui est courageux et ce qui ne l'est pas, sur l'islam et sur le port ou non du voile. En 2004, vous avez choisi de ne pas voter pour l'interdiction du port de signes religieux ostensibles, dont le voile à l'école, et je respecte cette position parce qu'elle est cohérente. Vous avez le droit de changer d'avis, mais n'en concluez pas que nous sommes très naïfs. Chacun doit développer des arguments qui renforcent son argumentation. Ce n'était pas une insulte de la part du rapporteur général – en tout cas, je ne l'ai pas prise comme telle. C'est la même chose pour M. Xavier Breton dont j'ai salué à plusieurs reprises la cohérence intellectuelle. On a compris que vous ne partagiez pas la position de la majorité de votre groupe, et ce n'est pas grave. C'est la grandeur de votre groupe, comme c'est celle du groupe de la majorité de laisser entendre des voix qui ne sont pas majoritaires en son sein.
Le 15/02/2021 à 10:19, Laïc1 a dit :
"En 2004, vous avez choisi de ne pas voter pour l'interdiction du port de signes religieux ostensibles, dont le voile à l'école"
Une loi honteusement politique, anti-laïque au dernier degré, et qui doit être abrogée au nom des valeurs sacrées de la République.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui