Mais on peut souhaiter la discrétion sans l'écrire dans la loi. Quand on est libéral, madame Genevard, on n'est pas obligé de réglementer tous les comportements des citoyens.
J'ai le droit de demander aux gens d'être discrets, pas de l'imposer. J'ai le droit d'être gêné par des comportements, mais pas d'imposer les miens. La liberté, c'est aussi la souffrance que l'autre peut m'imposer dans la rue. La liberté d'expression, c'est la possibilité que des gens caricaturent – le Président de la République, M. Éric Dupond-Moretti, le Pape, ma grand-mère ou moi-même – et que cela me gêne. J'ai le droit d'être choqué par ce que je regarde sans vouloir l'interdire. Arrêtez de penser que ce qui vous choque doit être interdit par la loi.
La majorité est cohérente : elle n'a proposé ni les amendements d'hier, ni ceux de ce matin, ni ceux de cet après-midi. La majorité ne veut pas interdire les signes ostensibles, ni pour les parents participant occasionnellement au service public, ni pour les élus.
Le 15/02/2021 à 10:30, Laïc1 a dit :
Il va falloir abroger la loi de 2004, par cohérence républicaine.
Le 15/02/2021 à 10:29, Laïc1 a dit :
"arrêtez de penser que ce qui vous choque doit être interdit par la loi."
Moi ça me choque que l'on puisse déterminer la nature d'un foulard au type physique de celle qui le porte... Et la loi l'interdit d'ailleurs.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui