réquisition de l'industrie textile ou encore création d'un pôle public du médicament, afin d'assurer à la France l'indépendance et une souveraineté qui sont nécessaires pour mettre fin à la gestion privée du médicament. Depuis le début de la crise, notre mouvement politique a déposé onze propositions de loi, des dizaines d'amendements, organisé sa propre commission d'enquête, élaboré quatre guides et six plans : tout cela a été ignoré par la majorité.
Par son refus de planifier, la majorité nous impose sa politique de court terme et des restrictions de libertés toujours plus grandes. Le groupe La France insoumise propose des alternatives au confinement, avec une logique de roulement dans les écoles, les transports, les administrations et les entreprises. Tout cela est possible, c'est une question de volonté politique.
Au lieu de cela, Emmanuel Macron et ses pairs nous condamnent à vivre dans l'incertitude. Notre vie suit le rythme des conseils de défense, qui s'enchaînent, dans le secret, et qui constituent un hold-up du vote des élus du peuple.