C'est un amendement de Mme Aurore Bergé, que nous sommes vingt-six à avoir cosigné. La loi du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance a renforcé la lutte contre le prosélytisme en interdisant les pressions sur les croyances des élèves ou les tentatives d'endoctrinement dans les écoles publiques, leurs abords immédiats et pendant toute activité liée à l'enseignement. Mais la construction de la citoyenneté ne se limite pas aux bancs de l'école : les enfants s'épanouissent aussi dans des associations sportives, artistiques ou culturelles. Les associations partagent avec l'école cette exigence de former les citoyens et de garantir la liberté de leurs croyances. Il nous a semblé important de protéger les mineurs du risque d'endoctrinement.
Nous proposons donc d'ajouter à l'article un alinéa interdisant aux associations qui perçoivent des subventions publiques de se livrer à des pressions sur les croyances des mineurs ou à des tentatives d'endoctrinement.
Le 28/02/2021 à 14:20, Laïc1 a dit :
Je me souviens d'une mosquée qui, le vendredi, diffusait par haut parleur les sermons de l'imam, il y avait une école primaire juste à côté, les élèves et professeurs n'en perdaient pas une miette... Mais un beau jour ça a subitement cessé on ne sait pas trop pourquoi, qui est intervenu...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui