Intervention de Maud Petit

Séance en hémicycle du vendredi 5 février 2021 à 21h00
Respect des principes de la république — Après l'article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMaud Petit :

Il a a été rédigé en collaboration avec l'association Euro-CIDES – Euro-Compétences et initiatives pour le développement de l'entrepreneuriat solidaire. L'État, à travers les préfectures, notamment leurs services aux associations, doit donner aux territoires les moyens de mieux détecter les associations rejetant sciemment les principes de la République. Pour cela, les acteurs locaux doivent mieux les connaître et ce, dès leur création. Au plus près de chaque citoyen et groupement de citoyens, se trouve en effet l'échelon municipal qui doit pouvoir, en coopération avec l'État, exercer un contrôle accru du fonctionnement des associations, notamment à travers les documents propres à leur création.

1 commentaire :

Le 28/02/2021 à 17:27, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Il a été rédigé en collaboration avec l'association Euro-CIDES – Euro-Compétences et initiatives pour le développement de l'entrepreneuriat solidaire."

On voit bien le rôle des associations dans la création de la loi... Les associations n'ont pas à contribuer à l'élaboration de la loi, il y en a marre de ce pouvoir parallèle qui impose sa loi aux Français.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.