Il a a été rédigé en collaboration avec l'association Euro-CIDES – Euro-Compétences et initiatives pour le développement de l'entrepreneuriat solidaire. L'État, à travers les préfectures, notamment leurs services aux associations, doit donner aux territoires les moyens de mieux détecter les associations rejetant sciemment les principes de la République. Pour cela, les acteurs locaux doivent mieux les connaître et ce, dès leur création. Au plus près de chaque citoyen et groupement de citoyens, se trouve en effet l'échelon municipal qui doit pouvoir, en coopération avec l'État, exercer un contrôle accru du fonctionnement des associations, notamment à travers les documents propres à leur création.
Le 28/02/2021 à 17:27, Laïc1 a dit :
"Il a été rédigé en collaboration avec l'association Euro-CIDES – Euro-Compétences et initiatives pour le développement de l'entrepreneuriat solidaire."
On voit bien le rôle des associations dans la création de la loi... Les associations n'ont pas à contribuer à l'élaboration de la loi, il y en a marre de ce pouvoir parallèle qui impose sa loi aux Français.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui