Avec Éric Ciotti, nous vous l'avons dit sans détour : le voile est contraire à la liberté des femmes. Pourquoi restez-vous dans l'ambiguïté, monsieur le ministre de l'intérieur, y compris quand il s'agit de voiler les fillettes ? Quelle défaite morale ! Quelle lâcheté politique !
L'islam radical est patient et méthodique. Il commence par embrigader les enfants car demain, ils seront ses militants, voire ses soldats. Quel est le plan d'action fort et affirmé que cette loi oppose à cet entrisme sournois dans le milieu scolaire et périscolaire ? J'ai proposé la création d'un délit d'entrave à la fonction d'enseigner, malgré l'opposition du Gouvernement et grâce à des parlementaires de la majorité que je salue. Mais je sais que, faute de volonté politique, cette disposition pourrait rester lettre morte. Pensons à ce professeur de Trappes, attaqué par le maire de la ville et même par le préfet parce qu'il a osé dénoncer l'avancée de l'islamisme.
Le 23/02/2021 à 13:26, Laïc1 a dit :
Le voile va bientôt être le symbole de la liberté de la femme face à l'obscurantisme d'une classe politique dévoyée depuis 1989 suite au contresens initié à Creil.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui