Vous avez raison, monsieur le député : « mort à Israël » est une menace passible de condamnation au titre de l'antisémitisme, et c'est sur ce fondement que sont condamnés les auteurs de tels propos dans l'immense majorité des cas.
Une affaire en cours a d'ailleurs relancé ce débat. Après avoir indiqué que son père était italo-israélien, April Benayoum, candidate à l'élection de Miss France, a reçu des milliers de commentaires antisémites sur Twitter, les uns visant directement son origine juive, d'autres faisant référence à l'État d'Israël. Or tous ces messages donnent lieu à des poursuites. Rappelons aussi qu'il est interdit en France d'appeler au boycott d'Israël et de ses produits. Sur toutes ces questions, la jurisprudence est solide.
Je connais votre engagement que je salue et soutiens, mais je ne peux pas vous laisser dire que l'on aurait le droit de crier « mort à Israël ». Il est permis de critiquer mais pas de faire de la provocation à la haine vis-à-vis d'un groupe de personnes, en l'occurrence les Israéliens. C'est évidemment interdit et condamné.
Le 16/03/2021 à 09:50, Laïc1 a dit :
" « mort à Israël » est une menace passible de condamnation au titre de l'antisémitisme, "
Il ne s'agit pas d'une critique, mais d'une négation.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui