Tout d'abord, je ferai remarquer que les principes de la République, dont il est question dans ce texte, n'ont pas toujours été respectés lors de nos débats : à certains moments, des députés ont invectivé les ministres. Pour ma part, je suis choquée que l'on invective les représentants de la République dans le cadre de l'examen d'un texte comme celui-là, et je remercie les ministres pour le temps qu'ils ont consacré à nos débats.
J'en viens au titre et aux amendements qui s'y rapportent. S'il suffisait de changer le titre pour que nous puissions enfin mettre un terme à l'islamisme radical, nous l'aurions évidemment fait. Mais vous pensez bien que ce n'est pas avec un titre que nous allons changer ces pratiques.
J'espère donc que l'opposition votera pour ce texte qui donne à l'administration des outils concrets de lutte contre toutes les formes d'utilisation extrême de la religion. On parle beaucoup de l'islamisme, mais, en tant que femme, je m'inquiète réellement des dérives d'autres religions.
Le 25/03/2021 à 11:41, Laïc1 a dit :
Lesquelles ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui