Intervention de Adrien Taquet

Séance en hémicycle du mardi 9 mars 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique vaccinale

Adrien Taquet, secrétaire d'état chargé de l'enfance et des familles :

Vous aurez bien pris note de la décision de l'ARS de l'Île-de-France de déprogrammer certaines opérations, nous aurons l'occasion d'y revenir au cours de cette séance de questions au Gouvernement. Tous les indicateurs augmentent, légèrement, mais ils augmentent et nous n'avons d'autre choix que d'agir vite et fort.

Cela passe par la vaccination, grâce à l'action résolue du Premier ministre et du Gouvernement depuis la fin du mois de décembre dernier. Depuis le début de la campagne de vaccination en France, près de 4 millions de personnes ont reçu au moins une injection, soit près de 6 % de la population totale et 7,6 % de la pollution majeure, et près de 2 millions de nos concitoyens ont reçu deux injections. Notre objectif est d'avoir vacciné 10 millions de personnes d'ici à mi-avril, 20 millions à la mi-mai et 30 millions d'ici à l'été. Le rythme quotidien des vaccinations, en hausse, doit nous permettre de l'atteindre. Vendredi dernier, un record a été établi avec 250 000 injections et durant ce week-end, près de 335 000 ont été réalisées, ce qui a permis de multiplier par cinq le rythme suivi jusqu'alors.

Cela n'avait rien d'une mise en scène, c'est simplement la preuve que nous sommes bien en passe de vacciner l'ensemble de nos concitoyens dans les délais que nous avions fixés dès le début de la campagne de vaccination, en décembre dernier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.