Intervention de Sylvie Charrière

Séance en hémicycle du jeudi 18 mars 2021 à 15h00
Démocratiser le sport en france — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSylvie Charrière :

Nous sommes en effet nombreux à avoir déposé un amendement pour inscrire dans le code de l'éducation l'obligation pour les établissements du premier degré de créer leur association sportive. Nous nous réjouissons donc de la belle initiative que vous venez de nous présenter, madame la ministre déléguée.

Quant aux alliances éducatives territoriales et pour revenir sur les propos de M. Juanico, comme vous le savez, je suis très engagée sur le sujet des cités éducatives, qui reposent précisément sur des alliances de territoires. Or quoi de mieux qu'une association pour faire le lien entre l'éducation nationale et les acteurs territoriaux et pour favoriser les échanges et le partage de compétences autour de la construction de différents types de parcours ?

L'amendement que j'avais déposé a, comme beaucoup d'autres, été jugé irrecevable au titre de l'article 40. Il proposait, pour répondre à la question fort justement soulevée par Régis Juanico des ressources humaines, d'inscrire le projet d'association dans le cadre du projet d'école afin de prévoir des heures d'accompagnement pédagogique complémentaires pour encadrer les activités de l'association.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.