Je suis d'accord avec vous, monsieur le député ; je le suis tellement que ce matin, j'ai appelé Stéphane Troussel qui préside le conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Il m'a dit que sur le papier, le taux de couverture était bon puisque 51 % des personnes âgées d'au moins 75 ans ont été vaccinées ; mais est-on sûr de ce chiffre ? Des habitants du département ont sans doute été vaccinés à Paris quand d'autres, vivant dans la capitale, l'ont été en Seine-Saint-Denis.
J'ai donc appelé Thomas Fatôme, directeur général de la CNAM, pour lui demander, à partir des fichiers de la sécurité sociale, les données des communes de Seine-Saint-Denis afin de répondre à la bonne question de M. Troussel. Je n'ai pas encore la réponse, mais j'ai passé une commande pour l'obtenir. Je vous la donnerai en toute transparence et vous associerai à la réponse que j'adresserai au président du conseil départemental.
Par ailleurs, la CPAM de Bobigny a mis en place des démarches pour contacter les habitants de Seine-Saint-Denis : c'est une initiative remarquable, que nous sommes allés observer avec le Président de la République. Des efforts sont donc faits localement, parce que, comme vous l'avez dit, l'épidémie y circule vivement, le renoncement aux soins y est important et les inégalités sociales y sont fortes. Il faut donc en faire encore plus pour la Seine-Saint-Denis que pour d'autres départements.
Je vous promets de répondre à votre question dès que j'aurai la réponse.