Les amendements de Jean-Baptiste Moreau pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Les agriculteurs ont besoin de lisibilité ; comme leurs productions s'organisent sur le long terme, ils ont donc besoin de pérennité dans les engagements du Gouvernement comme de l'État.
La répartition des 5 milliards d'euros alloués au grand plan d'investissement 2018-2022 sera détaillée prochainement, même si un certain nombre de mesures sont déjà en route.
S'agissant de la loi EGALIM, les choses avancent : les ordonnances vont être publiées prochainement, le ministre s'y est engagé. Je remercie le président Le Fur de ne pas accuser les autres de ses propres turpitudes. Nous, nous respectons nos engagements, nous faisons ce que nous disons.
Messieurs les ministres, madame la ministre, il ne faut pas considérer la suppression du TODE comme une mesure isolée mais la replacer dans l'ensemble des mesures budgétaires envisagées. En ce qui concerne l'agriculture, le Gouvernement a choisi de traduire ce cap par deux mesures : la transformation du CICE en allègement pérenne de charges de ...
Il faut donc, au contraire, saluer les avancées permises par la concertation avec le Gouvernement. Je tiens à fixer à nouveau les perspectives. À l'article 18 du PLF pour 2019, nous avons prévu qu'un dispositif unique d'épargne de précaution remplace les dispositifs existants qui étaient globalement inefficaces, afin de mettre à la disposition...