Les amendements de Jean-Carles Grelier pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, depuis quatre semaines, elles tiennent notre pays debout. Elles méritent notre reconnaissance et le paiement de leurs heures supplémentaires. Je parle de nos forces de l'ordre et de sécurité civile.
Le Président de la République s'est exprimé hier soir. Il est enfin sorti de son silence pesant. Pour cela, il aura fallu que, quatre samedis consécutifs, Paris et la plupart des grandes villes de France soient mises à feu et à sang, que des artisans et commerçants voient leur outil de travail dévasté et saccagé, …
… que notre économie perde de sa dynamique et de sa croissance, que la République même soit menacée dans ses fondements les plus profonds. Pourquoi, monsieur le Premier ministre, avoir attendu si longtemps pour apporter ces premiers éléments de réponse dont on sent bien, d'ores et déjà, qu'ils n'apaiseront ni toutes les colères ni toutes les i...
… sur le SMIC, sur la suppression de l'ISF, sur la défiscalisation des heures supplémentaires, sur la CSG et sur le financement de toutes ces mesures nouvelles ?
Monsieur le Premier ministre, cette crise profonde laissera des traces durables. N'allez pas croire que demain sera comme hier ! N'allez pas croire que les Français oublieront de sitôt ! Le mouvement qui menace de vous emporter et qui a failli emporter la France est celui que vous avez créé lors de l'élection présidentielle en faisant croire au...
alors que tous vos actes, depuis dix-huit mois, ont démontré l'inverse. Comment allez-vous reconstruire avec les Français cette part du récit national que vous avez abîmée, ce moment d'histoire qui porte désormais la marque de votre responsabilité ? Quelle légitimité reste-il à votre gouvernement quand vous-même et vos ministres êtes désavoués ?