Les amendements de Jean-Charles Colas-Roy pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ma question s'adresse à M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire ; j'y associe mes collègues Anthony Cellier et Célia de Lavergne. Ce lundi 19 mars a débuté le nouveau débat public sur la programmation pluriannuelle de l'énergie – PPE – pour les périodes 2018-2023 et 2024-2028. Véritable feuille de route énergét...

… de montée en puissance des renouvelables et d'adaptation des réseaux ? Jusqu'au 30 juin 2018, ces questions seront débattues sans tabou ; les citoyens pourront s'exprimer et apporter leur contribution sur l'ensemble de ces sujets. Le débat sur l'énergie, en effet, ne doit pas être réservé aux spécialistes ou aux experts.

Associations, collectivités, entreprises ou simples citoyens : la révision de la PPE est un grand rendez-vous démocratique qui doit permettre, au niveau national et dans nos territoires, de partager les connaissances et d'ouvrir les échanges.

Je tiens d'ailleurs à saluer le travail de la Commission nationale du débat public, instance indépendante qui veille à ce que le débat se déroule dans les meilleures conditions.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, adoptée en 2015, fixe plusieurs objectifs ambitieux à la France en matière de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, de réduction de nos consommations d'énergie ou de développement des énergies renouvelables. Monsieur le ministre d'État, pouvez-vous nous expliqu...