Les amendements de Jean-Christophe Lagarde pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Tout d'abord, je dirai que j'ai été très surpris, pour ne pas dire consterné, d'entendre l'intervention du porte-parole du parti de la majorité, M. Gouffier-Cha.
Vous nous avez expliqué, cher collègue, que vous organisiez tous des réunions publiques, au moment où le Gouvernement nous demande d'éviter les rencontres et les rassemblements.
Disiez-vous la vérité ? Je ne le sais pas et je préfère même croire que vous vous êtes égaré et vous avez proféré un mensonge. J'ai été consterné de vous entendre dire qu'à vos yeux, le débat à l'Assemblée nationale était un cirque. Il est vrai que le débat devient de plus en plus difficile dans un pays où, finalement, quand on n'est pas d'acc...
En effet. Figurez-vous, cher collègue, que nous avons fait confiance à un gouvernement qui était censé entendre le Parlement, ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs mois.
Venons-en au fond. La crise est-elle finie ? Non. Le Gouvernement a-t-il encore besoin de moyens exceptionnels pour prendre parfois des mesures qui restreignent les libertés publiques ? Oui. Pourquoi devons-nous reprendre ce texte ? Ce n'est pas seulement parce que la crise sanitaire perdure, mais aussi parce que les mesures relatives à l'état ...