Les amendements de Jean-Hugues Ratenon pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Plus de 95 % : tel est le taux de croissance de l'argent versé aux actionnaires par les groupes du CAC40 en 2021 par rapport à 2020. Plus concrètement, ce sont près de 70 milliards d'euros que le CAC40 versera aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Alors que la pandémie continue de frapper les Français dans leur vie ...
L'agence Bloomberg estime que les profits du CAC40 devraient connaître un boom pour atteindre près de 140 milliards d'euros. D'ailleurs, un nouveau record est en vue pour TotalEnergies, avec 15 milliards d'euros de résultat net ; du jamais vu pour une entreprise française ! Du cash pour les actionnaires et, pour les Français, la galère.
Les Français de l'Hexagone et d'outre-mer voient les prix à la pompe exploser pour les trajets quotidiens. Les queues à l'aide alimentaire ne désemplissent pas et les prix à la caisse ne cessent de croître. Votre bilan en matière de lutte contre la pauvreté, c'est plus de 400 000 personnes qui sont passées sous le seuil de pauvreté. La pauvreté...
– vous pourriez commencer par augmenter le SMIC ; enfin, en augmentant et en étendant les droits sociaux au plus grand nombre – vous pourriez étendre le RSA aux jeunes.
Pour protéger les Français, il est nécessaire de bloquer les prix des biens de première nécessité et de l'énergie, et de mettre à contribution les actionnaires du CAC40.
Monsieur le ministre délégué, à mon sens, vous êtes mal réveillé, puisque vous n'avez rien compris à ma question.