Les amendements de Jean Lassalle pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je ne veux pas être désagréable – je me rends compte que je le suis trop – mais voilà : un an après l'élection d'un nouveau président, la majorité actuelle ressemble singulièrement aux deux précédentes, dont nous savons tous comment elles ont fini…

Je vous ai suggéré, l'autre soir, de reporter ce projet de loi parce que nous ne sommes pas en mesure de le mener à bien. C'est la première fois que nous nous intéressons à la formation, aux jeunes, aux moins jeunes, au plan de vie de chacun d'entre nous. Or nous n'avons plus d'État. Peut-être le problème vient-il de ce que nous élisons des pré...

Les seuls qui fonctionnent, ce sont les préfets, qui ne sont plus que des garde-chiourme – les préfets de région, qui ne servaient d'ailleurs à rien, ont été flingués. Nous n'avons plus d'organisation territoriale : le Parti socialiste s'en est occupé.

Les régions ne servent strictement à rien et nous n'avons plus de corps intermédiaire non plus. M. le Président de la République a dit qu'il va faire rentrer de l'argent dans la sphère publique de la France et lui donner de nouveau les moyens d'agir en relançant l'Europe – il n'y a qu'à voir l'état dans lequel celle-ci se trouve !

Il a même affirmé qu'il va aller jusqu'à relancer l'économie mondiale. S'il passait un peu moins de temps à faire joujou avec Trump, ça irait un peu mieux ! Je vous le dis simplement : si vous voulez arrêter la catastrophe, arrêtez-moi tout ça ! Mettez le clocher au milieu du village ! Il faut construire un État plus simple, moderne, qui redon...