Les amendements de Jean-Louis Bricout pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Il vise à donner les moyens aux collectivités de soutenir les commerçants dans le développement de solutions d'e-commerce. « Il est déjà satisfait », me répondrez-vous. En effet, et j'en suis abasourdi, vous qui prenez d'habitude des décisions au petit trot, vous avez, en la matière, dépassé la vitesse de la lumière. J'ai reçu, cet après-midi m...
Il propose une prime de 300 euros, majorée de 100 euros par enfant, pour les allocataires du RSA et de l'ASS – allocation de solidarité spécifique. Je rappelle qu'un million de personnes supplémentaires sont venues s'ajouter aux 6,5 millions qui vivaient déjà sous le seuil de pauvreté.
Ils visent à créer des fonds destinés aux acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les violences conjugales sont censées être une priorité du Gouvernement.
L'amendement no 17 vise à apporter un soutien de 50 millions d'euros aux librairies, qui forment un réseau de proximité pour l'accès à la culture dans les territoires. L'amendement no 18 propose un fonds de soutien aux acteurs de la lutte contre les violences faites aux enfants.
L'amendement no 517 vise à créer une prime de 150 euros par enfant, pour les allocataires de l'APL, de l'ALS et de l'ALF – l'aide personnalisée au logement, l'allocation de logement sociale et l'allocation de logement familiale. L'amendement no 515 vise à instaurer une prime de 100 euros pour les allocataires d'une aide au logement.
Les bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés – AAH ne sont pas concernés par l'aide de 150 euros qui doit être versée. Ils ne sont éligibles qu'à l'aide octroyée aux bénéficiaires des APL avec enfants. Or 72 % d'entre eux vivent seuls et ne seront donc pas éligibles non plus à cette aide. Tel était déjà le cas, au printemps, pour le...
Ces amendements visent à octroyer des aides destinées à répondre aux difficultés particulières de la jeunesse, notamment celles rencontrées par les 700 000 jeunes, parfois boursiers ou qui ont perdu un travail étudiant, qui ont achevé leur cursus scolaire. L'objectif est de soutenir leur insertion dans le marché du travail.
Ces quatre amendements poursuivent le même objectif de lutte contre la pauvreté. Vous dites que beaucoup a été fait, mais depuis le début de la crise, on compte 1 million de personnes supplémentaires sous le seuil de pauvreté, s'ajoutant aux 6,5 millions qui s'y trouvaient déjà.