Les amendements de Jean-Luc Fugit pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je suis favorable à la philosophie de cet amendement, qui vise à promouvoir des voies de circulation spécifiques pour les piétons. Toutefois, il est de nombreuses voies, notamment dans certains centres-villes, où ce n'est pas possible. Je ne pense donc pas que l'on puisse créer une obligation générale et absolue. Avis plutôt défavorable.
Cet amendement vient d'être brillamment présenté par Mme la présidente Pompili. Nous avons longuement évoqué le sujet. J'y suis favorable, sous réserve de l'adoption de ces deux sous-amendements. Le sous-amendement no 3550 est de précision rédactionnelle. Le no 3549 vise à réintroduire les marquages au sol, mais uniquement pour les voies à sens...
Il s'agit d'un amendement qui définit les itinéraires mixtes piétons-cyclistes mais qui ne crée pas véritablement de règle de droit les concernant. Il comporte une disposition de niveau réglementaire. Par ailleurs, les maires peuvent d'ores et déjà créer de tels itinéraires. Demande de retrait, donc, ou avis défavorable.
J'en demande le retrait, car il est à mon sens satisfait par le no 2835 sous-amendé qui vient d'être adopté.