Les amendements de Jean-Luc Mélenchon pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Vous devez comprendre que cette motion porte sur l'essentiel : la raison que nous avons de refuser de débattre dans de telles conditions, avec pour interlocuteur un homme qui ment à la représentation nationale.
Chers collègues de la majorité, vous étiez bien moins enthousiastes pendant les trois jours où il vous a abandonnés ici tout seuls,
dont nous gardons le souvenir. Les clameurs obscènes auxquelles vous vous livrez ne changent rien au fond de l'affaire.
Monsieur le ministre d'État, faites les efforts que vous voulez, déchaînez des claques autant que vous le voulez ! Vous ne pourrez pas nous faire oublier que, pour dire ce que vous venez de dire, Mme Le Pen est plus convaincante et depuis plus longtemps.
Vous osez dire que vous avez trouvé un texte équilibré sur l'asile et l'immigration, alors que vous avez sur les bras le souvenir de ces 693 personnes que vous avez abandonnées en mer en vous déchargeant hypocritement de vos responsabilités sur les Espagnols.
Vous osez le faire alors que vous êtes en train de présenter un projet de loi qui prévoit la possibilité de garder un enfant en prison pendant trois mois.
Voilà de quoi nous sommes en train de parler. Dans un instant, nous y reviendrons. Aucun d'entre vous n'est en état de m'intimider.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que vous auriez tort de croire que quelque procédé que ce soit nous fera nous contenter de deux minutes dans un débat comme celui que nous avons eu avec le Premier ministre. Le moment est venu pour nous de dire ce que nous pensons : c'est ce que nous faisons. Tout à l'heure, vous délibérerez peut-être...
Mes chers collègues, attendez de savoir de quoi il s'agit avant de crier ! Monsieur le président, je vous demande une suspension de séance car nous voulons analyser les résultats de ce vote.