Les amendements de Jean-Paul Mattei pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Sur la forme, je suis toujours très étonné de voir une motion de rejet déposée à ce stade de la discussion du texte.
Vous avez pourtant eu l'occasion d'exprimer votre position au cours des discussions ; en commission, vos collègues ont été particulièrement actifs pour défendre des amendements. Sur le fond, je suis surpris que vous ne parliez pas de certaines dispositions du texte, notamment les articles 5 et 6 concernant les petites entreprises.
Le plan Indépendants, les mesures en faveur de la création et de la transmission d'entreprises, cela ne concerne pas grand capital ! L'amortissement sur les fonds de commerce non plus. De même, le bouclier tarifaire, ce n'est pas rien ! Comme la prime inflation, c'est une mesure qui va dans le bon sens.
De plus, ce texte permet de se projeter dans l'avenir, grâce à l'intéressant plan France 2030. C'est un bon projet de loi de finances, qui a été compliqué à élaborer – tout le mandat a été compliqué. Grâce aux mesures que nous avons prises, l'économie a tenu et nous créons des emplois.
Pour toutes ces raisons, le groupe Mouvement démocrate (MODEM) et démocrates apparentés votera contre la motion de rejet.