Les amendements de Jean-Philippe Nilor pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le président, qu'il me soit permis de vous faire remarquer respectueusement que la nécessité d'aller vite ne vous autorise pas à me priver du droit de prendre la parole sur un amendement.

À peine m'avez-vous donné la parole que vous me la reprenez, monsieur le président. J'espère au moins que votre interruption ne sera pas décomptée du temps dont j'étais censé disposer.

Pour revenir à l'amendement relatif aux jeunes et à la pratique sportive, le sport c'est la santé, comme chacun le sait. Comment une loi peut-elle être appliquée de la même manière en métropole, où l'on compte 80 % de vaccinés, et dans un territoire où l'on compte 80 % de non-vaccinés ? Du fait de cette particularité, en outre-mer, ce sont près...

 « Qu'ils se vaccinent »… C'est votre seule réponse au problème que j'évoque ? Avez-vous mesuré les conséquences d'une telle privation d'activité du point de vue de la santé publique, notamment par rapport à l'obésité, au diabète et à tous ces cancers qui se développent chez nous, en partie en raison de l'incurie des politiques gouvernementales ?

En voulant appliquer vaille que vaille, coûte que coûte, des mesures qui ne sont pas adaptées aux circonstances, vous allez amplifier les comorbidités qui constituent un véritable problème de santé publique dans nos territoires.

Le passe vaccinal a certes vocation à résoudre un problème sanitaire mais, chez nous, il ne va faire que multiplier les problèmes de notre jeunesse, y compris sur les plans psychique et psychologique.