Les amendements de Jeanine Dubié pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Vos amendements, monsieur Vercamer, et le mien, risquent en effet de tomber en raison du dépôt de l'amendement no 46 de la commission des affaires sociales. Mais je tiens à préciser que nous avons déjà voté une mesure similaire dans le cadre de la loi montagne, et je rappelle à notre collègue Joël Giraud que nous étions à l'origine de cet amend...

Dans les zones en tension, c'est une bonne mesure qui permet de résoudre une partie du problème de la désertification médicale. Cela ne règle pas tout, il est vrai qu'il vaut mieux avoir de jeunes médecins qui s'installent, mais c'est un moyen de répondre à la demande de la population. Cette mesure est utile.

Juste une précision par rapport à ce que vient de dire Mme la ministre : la disposition en question ne vise pas l'exonération de toutes les charges, mais celle des seules cotisations relatives à l'assurance-vieillesse.

Relisez les amendements, monsieur le rapporteur général. Nous ne demandons donc pas une exonération de la totalité des charges : celle-ci ne concerne que l'assurance-vieillesse.