Les amendements de Jimmy Pahun pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Permettez-moi de vous raconter une histoire un peu différente. Il a été beaucoup question de crédits d'impôt dans nos débats. Mme Pires Beaune l'a rappelé, un crédit d'impôt a été proposé hier pour le champ culturel. Ici, il s'agit d'un crédit d'impôt de 30 % sur les dépenses de partenariat sportif, pour une durée d'un an.

Vous savez, monsieur le président, qu'à mes heures perdues, je navigue un peu. Mes amis navigateurs sont très inquiets de leur avenir économique. Ils ont besoin de voiles et de matériel de course, ce qui fait vivre toute une économie.

Je voudrais simplement rappeler encore une fois à M. le rapporteur général que notre proposition n'a rien à voir avec Mediapro ni avec les grands clubs de football professionnels.

… qui ne vivent principalement que de sponsoring par des grandes surfaces ou des magasins de bricolage qui leur donnent un coup de main. Si l'on pouvait inciter toutes ces entreprises, au niveau des communes, à aider ces sportifs, cela leur permettrait de préparer les Jeux olympiques – il ne faut pas oublier que ceux de Tokyo ont lieu l'an proc...