Les amendements de Jimmy Pahun pour ce dossier

3 interventions trouvées.

Excusez-moi de poser une question un peu idiote, président Chassaigne : tuer le cochon dans les fermes fait-il partie du patrimoine culturel, alors que cela ne se fait plus ? Devrait-on y revenir ? Je pourrais parler d'autre chose, comme la chasse à la glu : ce sont toutes des traditions régionales. Qu'est-ce qu'on fait avec ça ?

Je veux dire, tout d'abord, que je soutiendrai l'amendement de Mme Sage. Rappelons ensuite qu'à l'ONU, la France défend la seule négociation de l'ONU sur le sujet, le BBNJ – biodiversité au-delà de la juridiction nationale –, qui vise à définir un cadre juridique pour les océans, qui n'en disposent pas pour l'instant, au-delà de 1 000 kilomètre...

…désormais, il revient ! De même, au large de Saint-Tropez, les navires ne sont plus autorisés à jeter l'ancre dans la baie de Pampelonne, afin de ne pas altérer les herbiers de posidonie. Les choses avancent donc dans le bon sens. Le BBNJ et la réduction de la vitesse des navires permettraient toutefois d'aller encore plus loin.