Les amendements de Joël Giraud pour ce dossier
9 interventions trouvées.
La commission avait prévu de donner à cet amendement un avis de sagesse, mais M. Pupponi n'avait pas pu le défendre alors. Je maintiens cet avis et j'émets un avis favorable au sous-amendement.
Avis défavorable. Une mission a été confiée sur ce sujet à Mme Dupont qui a rédigé, en lien avec le Gouvernement, un amendement de compromis auquel j'invite les uns et les autres à se rallier.
Je ne sais pas si Mme Dupont retire cet amendement, monsieur le président, mais il n'a rien à voir avec les précédents : il s'agit de corriger une erreur due à un défaut de coordination lors de l'élaboration de la loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie.
La commission est en effet favorable à cet amendement qui a été déposé par M. Jean-Pierre Cubertafon. Le hasard fait se succéder des sujets pour le moins hétéroclites, puisque cette proposition concerne les arbres truffiers. Nous avons voté tout à l'heure la suppression de l'indemnité dite de défrichement, à l'initiative de M. Laurent Saint-Mar...
Je ne m'étendrai par sur ces amendements, car ils soulèvent un débat que nous avons déjà eu. L'avis est défavorable.
Avis défavorable. Ce que j'ai dit tout à l'heure à votre intention, madame Panot, n'était nullement méprisant. Simplement, comme nous avions eu précédemment un long débat sur le sujet, j'ai indiqué que je ne souhaitais pas reprendre les arguments que j'avais déjà exposés. Il ne s'agit pas d'une forme de mépris – ce n'est pas mon genre – ni quo...
Nous avons reçu cet amendement tardivement. La commission ne s'est pas prononcée dessus. À titre personnel, j'y suis néanmoins favorable.
Les entreprises solidaires à prépondérance immobilière n'ont pas le même objet juridique que les établissements de crédit mutualistes ou coopératifs, puisque leurs parts sont représentatives de droits immobiliers. Il semble donc cohérent de leur appliquer le taux de 5 %, qui est le droit commun applicable à l'immobilier. J'avais demandé le retr...
S'il s'agit d'un problème réel, je serais tenté de donner un avis de sagesse. Dans le cas contraire, l'avis de la commission serait défavorable. Qu'en dit le Gouvernement ?