Les amendements de Julien Ravier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le sport est véritablement un vecteur de radicalisation et un lieu d'entrisme ; par conséquent, l'organisation de l'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) doit faire la promotion des valeurs de la République, c'est-à-dire de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Il n'y a pas de chiffres, c'est vrai, mais il faudrait peut-être que M. Coquerel et ceux qui en réclament fassent la liste des attentats que nous avons subis : vous vous apercevrez, comme Éric Diard peut d'ores et déjà vous le dire, que le lieu de radicalisation de leurs auteurs n'est pas toujours la mosquée, bien au contraire ; ce sont le plus...

Il serait intéressant d'être formé au respect des principes de la République, à la laïcité et à la fraternité quand on fait du sport, car la pratique sportive est un endroit où l'on peut enseigner ces valeurs. Malheureusement, le projet de loi manque cruellement de formation aux valeurs de la République.

J'entends que cet amendement, qui vise à rétablir un article adopté par le Sénat, est satisfait, puisque, dans l'école de la République, l'enseignement de toutes les disciplines doit respecter les valeurs et les principes de la République. Cependant, la discipline sportive est assez différente des autres,…

…car les cours de sport sont parfois mixtes, parfois non. Dans une loi confortant les principes de la République et de lutte contre le séparatisme, rappeler que, dans l'organisation des activités d'EPS, il faut absolument attacher une importance particulière à la transmission des valeurs de République n'a donc rien de gênant, selon moi. Madame...