Les amendements de Laetitia Saint-Paul pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je suis saisie de trois amendements, nos 26, 5 et 27, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 5 et 27 sont identiques et font l'objet d'un sous-amendement no 77. La parole est à M. Pascal Brindeau, pour soutenir les amendements nos 26 et 27.
L'amendement no 5 de M. Fabrice Brun est défendu. La parole est à M. Jean-Christophe Lagarde, pour soutenir le sous-amendement no 77.
Monsieur Lagarde, ce ne sera pas un « scoop » : que l'on soit « follower-challenger », ou « challenger-follower », une seule prise de parole est autorisée par groupe, en défense des amendements.
La règle est systématique : une seule prise de parole est autorisée par groupe, en défense des amendements.
La séance est reprise. Monsieur Chenu, le président de l'Assemblée nationale sera informé des propos que vous avez tenus. J'ai conduit les débats conformément au règlement. Je vais donc mettre aux voix les amendements…
Vous persistez : le compte rendu de la séance en fera foi. Vous semblez très fier de vous – nous en sommes ravis et je vois que vous n'avez rien d'autre à ne rien dire dans cet hémicycle.
Cher collègue, pour répondre à votre question, conformément au règlement, dans la discussion commune, la parole est d'abord donnée à chacun des orateurs des amendements, puis à la commission, au Gouvernement et à deux orateurs d'opinion contraire – en l'occurrence, j'ai choisi de donner la parole à trois orateurs d'opinion contraire. Les amende...