Les amendements de Laurence Dumont pour ce dossier
5 interventions trouvées.
On a en effet l'impression que certains députés de la majorité s'impatientent, et c'est ennuyeux, car nous n'avons, somme toute, pas tant d'occasions de parler de l'école inclusive dans cet hémicycle. Si nous ne le faisons pas ce soir, quand le ferons-nous ?
Il est bien évidemment question ici de la scolarisation des enfants en situation de handicap, mais aussi, et autant, du statut des AESH, ces personnes qui accompagnent les enfants en situation de handicap et dont la situation est très méconnue. J'ai rencontré récemment l'une d'entre elles, qui a le statut d'auxiliaire. Elle m'a dit que, pour al...
La situation de ces personnes est absolument précaire et elles n'ont pas de statut. Voilà le sujet de ce soir. On nous parle de formation avec un montant de 8 millions d'euros : divisée par 80 000 AESH, cette somme ne laisse pas grand-chose pour chaque formation. Monsieur le ministre, je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que la...
mais permettez-moi de dire que ce n'est pas à la hauteur de la situation ni de la question dont nous débattons.
M. Pradié parle d'emplois « robustes ». Cette expression a beau avoir été consacrée par le ministre, elle n'existe pas en droit du travail. Vous pouvez parler de statut, ou même d'emploi à durée indéterminée, mais pas d'emploi robuste ! Les AESH ne demandent pas l'aumône, elles veulent simplement un statut. Puisqu'elles travaillent au sein de l...